Kabakoo Academies: Highdigenous Live, le Festival de l’Etonnement
Le 11 juillet 2024, le berge du palais de la culture a abrité l’ouverture du Festival Highdigenous Live, qui aura lieu du 11 au 13 juillet 2024.
Durant le festival il est prévu de faire des concerts de musique, des échanges avec les experts qui sont à Paderborn et au Mali, des partages en matière de la technologie etc. C’est un festival qui se déroule simultanément à Bamako et à Paderborn, grâce à la réalité virtuelle et au livestreaming à 360 degrés.
Le festival est animé par la présidente de Kabakoo Academies, Michèle Kadidia TRAORÉ, qui a ses côtés leur directeur des apprentissages, Dr Kemayou, les équipes et plusieurs personnalités. Le festival vise à construire un pont entre les cultures, les traditions et les innovations.Le festival Highdigenous est un événement unique et hybride, Selon Michèle Kadidia TRAORE le concept Highdigenous est une fusion de connaissances de haute technologie et endogènes. « C’est notre façon de combiner la richesse basé de connaissance de la région du Sahel avec les développements technologiques émergents pour amener un dialogue fertile » a-t-elle souligné.Pour le directeur des apprentissages à Kabakoo Academies, Dr Kemayou, nous fait savoir que le Kabakoo au Mali est un réseau ou les jeunes apprennent à combiner les technologies émergentes et les savoirs endogènes.
Ce festival est une extension de cette vision « un espace ou nous pouvons nous émerveiller, apprendre et créer ensemble. C’est notre contribution à façonner un avenir dans lequel le dialogue entre les visions du monde est valorisé comme source d’inspiration et d’innovation » dit le directeur des apprentissages.Voyager jusqu’à Paderborn, sans visa !C’est possible avec Kabakoo Academies.
Hawa Niangaly