La Une

AUTODAFÉ DE L’OUVRAGE DU PM CHOGUEL MAÏGA

Le MPR réclame des poursuites judiciaires contre Tahirou Bah

Selon des informations récentes, la Direction Générale du Centre International de Conférences de Bamako (CICB) a adressé un courrier au M5-RFP, à la suite d’une manifestation tenue par le mouvement dans une de ses salles le dimanche dernier. Lors de cet événement, Tahirou Bah, un membre du M5, tendance l’Imam Oumarou Diarra s’est livré à un autodafé, brûlant un ouvrage en public.

En réponse à cet incident, le Directeur du CICB a annoncé que des mesures conservatoires seront prises. En effet, il a été décidé d’interdire l’accès aux locaux du CICB à l’individu en question, clairement identifié grâce à des vidéogrammes capturés lors de l’événement. Cette décision a été prise dans le but de prévenir de tels actes de vandalisme à l’avenir.

Réaction MPR

Le Mouvement Patriotique pour le Renouveau (MPR), parti politique du PM Choguel Maiga a exprimé son indignation suite à la diffusion sur les réseaux sociaux de vidéo montrant Tahirou Bah brûlant en public l’ouvrage du Premier ministre, Dr. Choguel Kokalla Maïga, intitulé « Le Mali, ma vie. »

Le MPR déplore cet acte ignoble, qu’il considère comme une atteinte à l’image de marque du Mali, une nation reconnue pour son savoir, son savoir-faire, et son savoir-être. Le Mouvement considère cet autodafé comme un acte d’une gravité extrême et appelle à des poursuites judiciaires contre Tahirou Bah afin qu’il réponde de ses actes devant la loi.

Le MPR réaffirme son soutien à son Président, le Dr. Choguel Kokalla Maïga, et se dit prêt à défendre l’œuvre de construction nationale contre tous les ennemis de la République.

Assitan KONATE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page