La Une

SAN

La population organise un Meeting de Soutien aux FAMa

Le 24 août dernier, les habitants de la Région de San ont démontré leur solidarité envers les Forces armées maliennes (FAMa), les autorités de la Transition, et la Confédération de l’Alliance des États du Sahel (AES) lors d’un grand meeting. L’événement, organisé par des organisations de la société civile et un collectif de développement régional, a bénéficié du soutien des autorités administratives et politiques locales, et s’est tenu sous la présidence par intérim du préfet du cercle.

Dès 15 heures, une foule nombreuse a envahi les rues de San. Les manifestants portaient des banderoles arborant des messages de soutien tels que : « Les forces vives de San soutiennent les autorités de la Transition et les Forces armées maliennes ; la Région de San soutient les forces armées de l’Alliance des États du Sahel ».

La manifestation a vu la participation active des autorités traditionnelles, coutumières, politiques, administratives et religieuses, ainsi que des représentants des pays membres de l’AES présents dans la région. Chaque intervenant a pris la parole pour exprimer le soutien unanime des habitants de San envers les autorités de la Transition, les vaillantes forces armées, et l’AES.

Mme le Maire de la Commune Urbaine de San, a saisi l’occasion pour appeler les jeunes à maintenir leur engagement et leur solidarité pour soutenir les autorités dans leur lutte pour le peuple malien. Elle a insisté sur l’importance de l’unité pour réaliser des projets solides et durables.

Le meeting a également été marqué par la présence notable des maires des 42 communes de la région, de plusieurs chefs de villages, dont ceux de San, Moribila et Kimparana, ainsi que des membres de l’association « Ensemble pour le Mamala ». La forte participation des ressortissants burkinabè et nigériens résidant à San a ajouté une dimension internationale à l’événement.

Barou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page