INFOS FLASH
FAFA : Le 19 juin, deux jeunes de la localité de Fafa ont été victimes d’une fusillade alors qu’ils revenaient d’un village voisin. Un des deux est mort, leur moto a été emportée.
Axe Gao – Ansongo : Le 19 juin 2021, deux jeunes animateurs radio de la vilel d’Ansongo ont été attaqués par deux hommes armés dans la localité de Tacharane. Pas de victime mais des biens volés.
Léré : Un sous-officier de l’armée malienne a été kidnappé le dimanche passé dans la localité de Dianké, à quelques kilomètres de Léré. Il était permissionnaire et devrait se rendre à Tombouctou dans un car de la compagnie SONEF.
Commune du Bourra – cercle d’Ansongo : Dans la nuit du 19 au 20 juin 2021, des hommes armés ont fait irruption dans le village de Gassi. Ils ont enlevé tout le bétail et autres objets de valeur des villageois.
Route Bamako – Ségou : Un braquage signalé dans la forêt de la Faya sur la route Bamako Ségou le lundi 21 juin dans la nuit. Plus d’une dizaine d’hommes armés ont arrêté des véhicules de transport en commun et des camions à coup de fusils de guerre. Les passagers ont été débarqués un à un, avant d’être volés et chicotés pour certains. Heureusement les militaires ont été prompts et ils ont pu maitriser rapidement la situation. Pas de mort signalé.
Koro : Le mardi 22 juin, les populations de Koro ont exprimé avec véhémence leurs mécontentements aux forces Onusiennes. Un désaveu de plus en plus visible pour les casques bleus.
Mission d’Appui à la réconciliation : Sous la présidence du Ministre de la Réconciliation, de la Paix et de la Cohésion Nationale, chargé de l’Accord pour la Paix et la Réconciliation Nationale, le Colonel Major #ISMAËL_WAGUE, les femmes du CSA, ont offert ce samedi 19 juin 2021 un déjeuner aux parties signataires des accords dans le cadre du 6è anniversaire de l’Accord.
Parrainé par l’ambassade d’Algérie au Mali, l’événement à été une véritable occasion de communion. Source MARN