La Une

OFFENSIVE CONTRE DES KAMIKAZES À MOURDIAH L’armée neutralise des dizaines de terroristes

Le dimanche 26 mai 2024 la région de Nara a été secouée par une attaque d’une violence rare orchestrée par les combattants de la Katiba Macina. Aux premières heures de la matinée, précisément à 5 heures 40, le poste des Forces Armées Maliennes (FAMa) à Mourdiah, dans la région de Nara, a été la cible d’une attaque audacieuse menée par des combattants de la Katiba Macina. Armés de deux véhicules kamikazes et soutenus par des tirs d’obus, les terroristes espéraient prendre les FAMa par surprise. Mais c’était sans compter sur la vigilance et la détermination des soldats maliens.

Une réaction héroïque et instantanée

Dans le communiqué de l’Etat-major général des armées, il en ressort que face à cette menace imminente, les FAMa ont réagi avec une rapidité et une efficacité exemplaire. Les échanges de tirs ont été intenses, mais les forces armées maliennes ont réussi à neutraliser un grand nombre d’assaillants. Les pertes ennemies sont lourdes : plusieurs terroristes ont été tués, des dizaines blessées, et un impressionnant arsenal a été récupéré. Parmi les matériels saisis figurent onze mitrailleuses PKM, quinze PM, quatre LRAC, quatre roquettes de LRAC, neuf motos, et trois radios talkie-walkie TYT, ainsi que divers autres équipements militaires.

Le sacrifice des héros Maliens

Cependant Cinq (05) soldats ont perdu la vie lors de cette confrontation. Leurs noms rejoindront la liste des héros qui ont sacrifié leur existence pour la paix et la sécurité du Mali.

L’Etat-Major Général des Armées a exprimé ses profondes condoléances aux familles des défunts et a souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Une lutte sans répit

L’Etat-Major Général des Armées rassure la population malienne : la lutte contre le terrorisme se poursuit avec vigueur. Les opérations de recherche, de neutralisation et de destruction des refuges terroristes continuent sur l’ensemble du territoire national.

Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page