RENFORCEMENT DU PLATEAU TECHNIQUE DE L’HÔPITAL DE SIKASSO
Une promesse du Président de la Transition lors de sa visite à Sikasso réalisée
Chose promise chose due. Mme le Gouverneur, Kanté Marie-Claire DEMBÉLÉ, a procédé le mardi 1er octobre à l’inauguration du scanner flambant neuf de 64 barrettes au niveau de l’hôpital régional de Sikasso.
A cette occasion, elle a remercié le ministre de la Santé et du Développement social, le Colonel Assa Badiallo TOURE et a salué la célérité de l’acquisition et de l’acheminement des équipements par les autorités. Elle a ainsi exhorté la directrice et le personnel de l’hôpital à faire bon usage de ces appareils et à garantir l’accès de la population à l’imagerie médicale.
Il convient de rappeler que le Gouverneur de la région de Sikasso, Mme Kanté Marie-Claire DEMBELE, avait sollicité du Président de la Transition lors de sa visite à Sikasso, l’acquisition d’un scanner pour l’hôpital régional. En exécution des instructions données à cet effet par le Chef de l’Etat, Mme le ministre de la Santé et du Développement Social a immédiatement fait prendre les dispositions nécessaires doter l’hôpital régional de Sikasso, d’un scanner flambant neuf de dernière génération, d’ un injecteur automatique de produit de contraste, d’un système de climatisation, des accessoires ainsi que les frais de réaménagement des locaux du Service d’imagerie médicale.
Réseau de Communication MSDS