Sécurité

Insécurité grandissante au centre : les Famas rassurent les populations

Le jeudi 08 octobre 2021 s’est tenu la conférence traditionnelle de la direction de l’information et des relations publiques des armées (DIRPA) sur les opérations conjointes menées par les Famas -Barkhane-MINUSMA 

Selon Colonel Mariam Sagara l’attaque qui s’est passée entre Bankass et Bandiagara précisément 25km de Bandiagara. Elle a laissé entendre qu’attendu que les groupes armés terroristes (GAT) ne peuvent plus attaquer les bases militaires des Famas, ils placent des mines sur leurs chemin, c’est ceux qui a fait que les militaires sont tués par des engins explosifs improvisés. Le souhait de l’armée est qu’il n’y ait pas de mort mais s’il y a eu des morts, le devoir des autorités militaires est de faire tout pour diminuer ces genres d’attaque.

La directrice adjointe de la DIRPA, le Colonel Mariam Sagara a laissé entendre que la population malienne doit comprendre que ces attaques mortelles ne se passent pas seulement au Mali mais partout dans les régions du sahel à savoir le Burkina et le Niger. Le peuple malien doit savoir que l’armée malienne ne cesse de travailler jour et nuit pour combattre les terroristes au centre et au nord du mali, déclare le colonel Sagara.

Elle a fait savoir que le vœu le plus ardent des soldats s’est de mourir sur le front et non sur le lit mais cela ne veut point dire qu’ils doivent aller se faire tuer. Mais nous mourons pour la protection des peuples maliens car nous avons prêté serment, a-t-elle martelé.

 La directrice Adjointe a ajouté que la population malienne doit avoir confiance aux Famas et qu’elle doit se méfier aux fausses informations qui circulent sur les réseaux sociaux concernant les Famas, nous vous informons sur les réalités du 1er jeudi de chaque mois. Donc il est nécessaire que vous sachiez que les Famas neutralisent beaucoup de GAT également sans que les populations ne soient informées. Nous vous garantissons que notre manière de travailler de ce mois sera plus efficace que ceux du mois passe soyeux sur de ça. Ensembles nous pouvons luttes contre ces attaques.

Aoua Togo stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page