Samaya : Le tonton soudeur criminel est en fuite
Dans la commune de Mandé, précisément à Samaya, un jeune homme a été victime de torture et de maltraitance pour vol d’un portable.
Selon les informations, c’est son oncle qui l’aurait attaché à un poteau électrique pour lui infliger des tortures inhumaines et dégradantes.
Les faits se sont déroulés il y a une année à Samaya commune du Mandé.
Le jeune homme, apprenti soudeur dans l’atelier de son oncle, est accusé d’avoir volé le téléphone portable d’un client.
Après moult recherches, l’apprenti a été identifié comme étant le voleur. C’est ainsi que son oncle Moussa l’attache à un poteau métallique, pour lui infliger une forte souffrance par décharge électrique.
Suite à une plainte du Procureur de commune IV, une enquête a été ouverte. L’atelier où les faits ont eu lieu, a été localisé par la police du 9ème arrondissement de Bamako à Samaya, commune du Mandé.
Le lundi 07 juin 2021 vers 16h, la police a procédé à des interpellations. Trois témoins des faits, identifiés dans la vidéo, plus celui-là même qui a filmé la scène ont été arrêtés et placés en garde à vue.
Le présumé auteur de la torture a pris la tangente.
Source : Kojuku Kèlèba