La UneSociété

COMMISSARIAT DE POLICE DU 03 ARRONDISSEMENT DU DISTRICT DE BAMAKO

OPÉRATION ANTI-DROGUE EN COMMUNE II, L’INMPERTURBABLE COMMISSAIRE PRINCIPAL SADIO K TOMODA ET SES HOMMES SALUÉS PAR LA POPULATION DE QUINZAMBOUGOU.

Ce mercredi 09 juin 2021, le Chef de quartier de Quinzambougou a dépêché une délégation constituée plus d’une dizaine de personnes pour venir remercier et saluer le jeune Commissaire principal Sadio K TOMODA et ses hommes pour leur effort dans de la lutte contre la drogue en Commune II du district de Bamako.

Après les salutations et les remerciements de la population de plusieurs quartiers de la Commune II au personnel du 03e arrondissement, ce fut aujourd’hui le tour de celle de Quinzambougou qui, à travers une délégation envoyée par Chef du quartier a encouragé et réaffirmé leur soutien et disponibilité audit commissariat dans cette lutte. Dans son intervention, le porte parole de la délégation, M. Cheickna Hamala HAIDARA a salué et remercié au nom du chef de quartier de Quinzambougou, le 03e Arrondissement pour son travail au service du peuple. Ainsi il a réaffirmé au commissariat leur accompagnement et disponibilité. « L’opération ‘’Anti-drogue’’ est en train d’assainir notre quartier. Nous ne voyons plus de la drogue dans nos rues. Maintenant on se sent en aise. Mais, invitons le commissaire et ses hommes à continuer cette lutte. Car, c’est au bonheur de tous et nous vous accompagnerons. » a-t-il rassuré.

Après avoir manifesté son sentiment de satisfaction pour cette reconnaissance, le visionnaire commissaire TOMODA a remercié toute la population de la Commune II de Bamako pour leur adhésion dans cette lutte. Car selon lui, sans l’accompagnement, la collaboration et la coopération de la population, cette lutte allait échouer. « La population a franchement joué son rôle. Mais je l’invite encore à continuer à nous donner des informations pour qu’on puisse assurer de façon efficace leur sécurité. Je remercie tous mes chefs hiérarchiques, mon personnel, celui du Tribunal de la commune II, notamment le Procureur, toute la population de la Commune II ainsi que nos partenaires pour leur accompagnement sans faille. J’appelle la population à continuer à nous informer pour que les quelques dealers qui résistent encore puissent être traqués et mis hors d’état de nuire » a-t-il sollicité.

Pour le patron du 03e Arrondissement, le combat de lutte contre la drogue a déjà porté fruit. « Le taux d’insécurité est réduit à 70% dans la Commune II actuellement. Et je pense que c’est constatable sur le terrain. Nous sommes comblés et très satisfaits de cette reconnaissance qui nous réconforte et pousse à redoubler d’effort et de vigilance afin produire plus de meilleur résultat sur le terrain » a-t-il magnifié.

Malgré les menaces à travers des appels téléphoniques, des messages envoyés et tout autre, l’imperturbable principal Sadio K TOMODA et ses éléments aguerris n’abandonneront pas cette lutte honorable. « Les menaces ne nous font pas peur, sinon on n’allait pas embrasser le métier porteur d’uniforme. On ne tient pas compte de ces menaces. On agit seulement et efficacement. Elles ne sont pas adressées à une seule personne. C’est tout le monde qui est menacé aujourd’hui. Donc on ne va s’arrêter notre travail sous prétexte qu’on n’est menacé. Au contraire, ça nous encourage et nous pousse à mettre hors d’état de nuire tous ceux là, qui sont en train de proférer ces menaces. » a-t-il laissé entendre.

Du lancement de l’opération ‘’ Tourbillon ’’ à nos jours, plusieurs grands dealers ont été mis hors d’état de nuire. « Aujourd’hui, beaucoup de grand dealers ont quitté la Commune II pour aller s’installer à hier, croyant s’échapper au  »Tourbillon ». Alors ils se trompent forts, car tous les commissariats sont à pied d’œuvre pour éradiquer ce fléau. Un dealer installé dans une autre commune et continuer à vendre dans notre commune sera traqué là, il se trouve par ‘’Founou-Founou’’. L’objectif de l’opération n’est pas de déplacé le problème, mais d’éradiquer le fléau. Ceux qui opéraient en commune II, la plupart sont présentement en prison ou en fuite » a expliqué le dynamique Commissaire TOMODA.

Niarra-Infos

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page