Société

UN MANDAT D’ARRÊT INTERNATIONAL CONTRE KARIM KEITA, FILS DE L’EX PRÉSIDENT IBK.

Un mandat d’arrêt international a été émis par Interpol lundi dernier à l’encontre de Karim Keïta, l’un des fils de l’ancien président Ibrahim Boubacar Keïta. La « notice rouge » d’Interpol a été diffusée dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un journaliste en 2016.

Un nouveau rebondissement dans l’affaire Birama Touré, journaliste d’investigation dans le journal « le sphinx » qui a disparu depuis 2016. Cette affaire a fait couler beaucoup d’encres et salives. Depuis les premières heures de l’enquête concernant cette affaire, le Karim Keita, l’un des fils de l’ex-président de la république, Ibrahim Boubacar Keita a toujours été sur toutes les lèvres. De ce fait le lundi 5 juillet 2021, Interpol a émis, un mandat d’arrêt international à l’encontre de Karim Keïta, dans le cadre d’une enquête sur la disparition d’un journaliste d’investigation en 2016, a-t-on appris de source judiciaire malienne et auprès d’Interpol au Mali.

La « notice rouge » d’Interpol a été diffusée à la demande d’un juge d’instruction du tribunal de grande instance de la commune IV de Bamako, a dit une source proche de l’enquête s’exprimant sous le couvert de l’anonymat.

L’information a été confirmée à l’AFP par un responsable du bureau de représentation d’Interpol au Mali ayant également requis l’anonymat.

B Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page