La Une

DÉLESTAGE : Énergie du Mali SA apporte un démenti sur les rumeurs de négociations avec la CIE à Abidjan

La Direction Générale de la Société Énergie du Mali SA a publié un communiqué de presse la semaine dernière, démentant fermement les allégations selon lesquelles une délégation de l’entreprise se trouverait à Abidjan, en Côte d’Ivoire, pour des négociations avec la Compagnie Ivoirienne d’Électricité (CIE). Le communiqué vise à rectifier les informations erronées circulant sur les réseaux sociaux, soulignant l’engagement de l’EDM-SA envers la défense des intérêts des Maliens.

La déclaration de la Direction Générale fait suite à un tweet qui prétendait qu’une délégation de l’EDM était à Abidjan pour discuter avec la CIE dans le but de soulager les tensions énergétiques au Mali. Cependant, selon le communiqué, aucune délégation de l’EDM n’a été dépêchée en Côte d’Ivoire pour des pourparlers quelconques.

« Contrairement à l’énoncé du tweet paru ce jour, la société Énergie Du Mali (EDM-SA) n’a pas envoyé de délégation en République sœur de Côte d’Ivoire pour une quelconque négociation », précise le communiqué.

La Direction Générale tient à rappeler que la priorité absolue de l’entreprise est de protéger les intérêts fondamentaux de la population malienne dans toutes les décisions prises. Cette ligne de conduite est en accord avec le troisième principe défini par le Président de la Transition. Ainsi, toute initiative de négociation ou de partenariat est minutieusement évaluée pour garantir qu’elle bénéficie pleinement aux citoyens du Mali.

De plus, le communiqué met en lumière les relations de longue date entre les Directions Générales de l’EDM-SA et de la CIE, caractérisées par un partenariat fraternel mutuellement bénéfique. Ces relations ont perduré pendant plusieurs décennies et ont contribué au développement du secteur énergétique dans la région.

La Direction Générale de l’EDM-SA conclut en exprimant sa confiance dans la compréhension de tous les acteurs concernés et en réaffirmant son engagement envers la population malienne.

Barou

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page