OPÉRATION DE RATISSAGE Á AGUELHOK, TESSALIT ET TIN-ZAOUATENE
Des terroristes neutralisés et leurs cargaisons détruites par l’armée
Dans la nuit du 03 au 04 Février 2024, les Forces Armées Maliennes (FAMa) ont mené des missions de reconnaissance offensives à Aguelhok, Tessalit et Tin-Zaouatène dans le cadre de la surveillance de l’intégrité du territoire national. Ces opérations ont permis de déjouer des menaces potentielles et de garantir la sécurité des citoyens maliens.
Dans un communiqué de l’Etat major des armés en date du 04 Février 2024, il ressort que dans la localité de Tessalit, à environ 35 km au Nord-Ouest de la ville, les FAMa ont identifié des mouvements suspects impliquant une dizaine de camions escortés par trois pick-up et une moto. Les cibles suspectes, comprenant des cargaisons et des combattants, ont été traitées avec efficacité, démontrant la détermination des forces à maintenir la paix.
À Tin-Zaouatène, une base terroriste a été découverte à 46 km au Sud-Ouest de la localité. Les FAMa ont réussi à traiter avec succès plus de sept individus suspects près d’un feu de campagne, détruisant également un pick-up camouflé. Ces actions démontrent la vigilance constante des forces maliennes dans la lutte contre le terrorisme.
Le Chef d’État-major des Armées a tenu à rassurer les populations sur l’engagement inébranlable des FAMa à assurer la sauvegarde de l’intégrité du territoire national et à garantir la libre circulation des personnes et de leurs biens. Ce succès opérationnel souligne la détermination du Mali à lutter contre les menaces qui pèsent sur sa sécurité.
Oumar ONGOIBA