Politique

Gao : les membres du parti ASMA-CFP requinqués pour les échéances 2022

Le 7 Août 2021 l’Alliance pour la Solidarité au Mali-Convergence des Forces Patriotiques (ASMA-CFP) a tenu sa conférence de Section dans la capitale des Askia. Il s’agissait de souhaiter la bienvenue aux nouveaux adhérents qui sont venus de différents bords politiques et d’étaler les trois lignes de conduites du parti qui sont notamment : rassembler les Maliens, servir les Maliens et transformer le Mali.

Dans son discours d’ouverture, le Président du Parti, Soumeylou Boubeye Maïga a mis en confiance les nouveaux adhérents du parti. Il dira que parmi ces nouveaux adhérents, il y en a qui ont été humiliés plusieurs fois et sanctionnés par leur parti en 2020 pour avoir soutenus les mêmes candidats ces adhérents sont Assarid Ag, Fatoumata Aliou et Ousmane Arbon. Il dira le parti ASMA a trois lignes de conduites : « rassembler les Maliens, servir les Maliens et transformer le Mali ».

« On ne peut pas transformer notre pays si nous ne pouvons pas d’abord rassembler les Maliens. Nous ne pouvons pas transformer notre pays si nous ne pouvons pas nous mettre au service des Maliens », déclare le président Boubeye. Il a laissé entendre que le parti ASMA-CFP a toujours gardé sa position claire face aux évènements, après le renversement du régime d’IBK, le parti a clairement dit qu’il soutient la Transition et il a été le seul Parti à contribuer à mettre en place l’architecture institutionnelle du pays. Parce que c’est l’ASMA qui a proposé la création du poste de Président, de Vice-président et du Conseil National de Transition (CNT).

Selon lui, le Mali n’a pas besoin de sauveur. Le Mali a besoin d’un rassembleur. « Les Maliens ont montré chaque fois que cela est nécessaire qu’ils peuvent prendre leur destin en main. Ils ont juste besoin de dirigeants qui restent sincères avec leurs engagements, qui restent sincères avec leurs attentes. Nous allons rester vigilants, rester attentifs et mobilisés parce que nous sommes tous les enfants de ce pays », a indiqué le président de l’ASMA.

Bamory Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page