Le commissaire divisionnaire de la police du 8ème arrondissement, Baba N’daou au service de la population.
Le commissariat du 8éme arrondissement de la police nationale du Mali en partenariat avec le projet FSI et MOI a organisé le samedi 18 septembre 2021 au terrain de koulouba un match amical entre la police du 8éme arrondissement et la jeunesse de la commune 3 du district de Bamako.
Le commissaire divisionnaire Baba n’daou, a entamé son discours en remerciant la jeunesse de la commune 3 qui a eu l’idée de promouvoir le vivre ensemble à travers. Il ajoute, c’est un partenariat gagnant-gagnant entre la police et sa population, l’un ne peut pas aller sans l’autre, la police et la population vont ensemble et reviennent ensemble.
Selon le Commissaire, sans cette population la police ne peut exécuter ses missions à la hauteur de ses souhaits, c’est cette population qui aide la police à bien exécuter ses missions en cas d’informations et de renseignements.
Pour conclure, le commissaire divisionnaire remercie le projet FSI et MOI, le bureau communal de la jeunesse de koulouba d’avoir pensé à la police du 8éme arrondissement.
Selon le président du conseil communal de la commune 3, M. Sorry Ibrahim Cissé, « je tiens à remercier le commissariat du 8éme arrondissement à travers son commissaire d’avoir accepté ce match avec les jeunes de la commune 3, ça rentre dans le cadre de renforcement de confiance entre les forces de police et la population ».
Il dira, ce match va nous permettre de comprendre que les policiers ne sont pas les ennemis de la population, il sont là pour la sécurité de la population et la population doit soutenir, accompagner la police dans leurs missions régaliennes.
En fin, Mr Sorry Ibrahim Cissé a remercié toute la population de koulouba, plus précisément la jeunesse de koulouba et toutes les organisations qui œuvre dans le domaine de renforcement des liens entre les forces de sécurité et la population.
S’agissant du score, la jeunesse de koulouba a remporté la coupe en menant 3 buts contre 1 but pour l’équipe de la police du 8éme arrondissement.
Yacouba Ongoïba