FANA : encore une famille endeuillée
Un jeune de 18 ans décapité par des inconnus dans la nuit du dimanche au lundi 2 aout 2021, il a été retrouvé décapité au quartier Badialan de Fana. Pour l’instant, l’on ignore l’identité des auteurs. Mais les services de santé et de sécurité ont fait les constatations d’usage et le corps a été envoyé à la morgue de l’hôpital.
Un acte monstrueux a été posé par des inconnus à Fana. Il s’agit d’un certain Aguibou Bagayoko, âgé de 18 ans tuer à la machette par les inconnus dans la nuit du dimanche au lundi 2 aout 2021 au quartier de Badialan de Fana.
Selon le commissaire principal au commissariat de police de Fana, Yaya Coulibaly, il s’agit d’une décapitation dont les auteurs seraient toujours les mêmes éléments à terroriser les paisibles citoyens.
« Le crime a été commis d’une façon plutôt barbare, car les auteurs ont décapité le jeune avant d’emporter le sang », a expliqué une source policière. Le jeune Bagayoko qui n’avait aucune histoire avec qui que soit, a été décapité chez lui, selon une source proche du défunt.
Pour l’instant, l’on ignore l’identité des auteurs, mais le nouveau commissaire de police, Yaya Coulibaly entend mener une enquête approfondie pour épingler les auteurs.
Ces assassinats en rappellent d’autres. En effet plusieurs personnes auparavant avaient subi le même sort. Elles ont toutes été décapitées et leur sang recueilli, dans ce même quartier.
Au total d’après la police, c’est la dixième décapitation en moins de cinq ans (préciser si c’est Fana en général où c’est dans le même quartier).
En tout cas une enquête a été ouverte pour cette fois-ci faire la lumière sur ces actes ignobles.
Nous y reviendrons…
Bamory Camara