Faits DiversSociété

La population de Koulouba dit non à la délocalisation de l’école de koulouba, l’asacome et la mairie.

Samedi 09 octobre 2021, la population de koulouba a tenue une assemblée générale sur la situation de l’école, l’ASACOME et la mairie de koulouba.

Selon Mahamadou S Camara dit le gros, président de la jeunesse de koulouba, « après avoir entendu assez de rumeurs, nous finîmes par comprendre que c’est la pure vérité ». Il poursuit, nous jeunesse de koulouba, nous disons non à la délocalisation de l’école, l’ASACOME et la mairie de koulouba. Et non à la destruction de l’avenir de nos frères et nos enfants.
« Si c’est pour sécuriser les enfants, qu’ils construisent une autre école d’abord, sinon nos frères, nos sœurs et nos enfants resteront dans leurs écoles jusqu’à ce qu’ils trouvent une autre école » affirme Mahamadou S Camara.
Pour Adama Konaté, maire de koulouba, la cause de cette délocalisation est pour la sécurité des enfants de koulouba et le palais présidentiel. Il ajoute en disant que nous sommes dans un pays frappé par l’insécurité, c’est pourquoi il faut prendre des dispositions en vue de prévenir tout problème à l’encontre de nos enfants.
Djibou Coulibaly, représentant du palais présidentiel, explique que le gouvernement dit qu’il va construire une nouvelle école pour les enfants de koulouba et non les laisser dans les rues. « En ce qui concerne l’ASACOME et la mairie, les différents chefs nous ont montré des lieux, il ne reste que le travail》, a t’il laissé savoir.
Pour conclure, le représentant du palais présidentiel réitère, l’ambition du président de la transition qui consiste à réunir tous les Maliens pour que la paix règne dans notre pays.


Yacouba Ongoïba

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page