Faits Divers

INFOS FLASH

Mopti – Bandiagara : Le samedi 28 novembre 2020, dans la matinée, des individus armés ont attaqué un bus de transport en commun de la compagnie Air Konna, entre les localités de Tilekanda et Songho sur l’axe Bandiagara-Sevare. Les bandits ont ouvert le feu sur le bus face au refus du chauffeur de s’arrêter. Plusieurs blessés sont à déplorer parmi les voyageurs dont le chauffeur. Malgré sa blessure, le chauffeur a pu amener son bus à Bandiagara ville.

Bourem : Dans la nuit du 28 novembre,  une pinasse remplié de passagers s’est renversée dans la localité de Chabaria, dans le cercle de Bourem. Bilan, 2 morts et 3 blessés.

Ansongo : L’antenne Orange Mali de la localité de Tassiga, cercle d’Ansongo, a été saccagée et incendiée par des individus non identifiés. C’était le Ce samedi 28 novembre 2020.

Police nationale : De source proche, deux sergents de la police nationale, promotion 2015, sont portés disparus depuis le samedi 28 novembre 2020. Ils ont disparu entre Badiangara et Sevaré.

Farabougou : Plus de 1000 hectares de riz ont été incendiés. 1280 ménages déplacés ; 3 ponts d’accès à Farabougou et aux communes de Dogofri, Mariko et Sokolo, ont été dynamités.

Gao et Kidal : Trois bases de la force française Barkhane à Gao, Kidal et Ménaka ont essuyé des tirs d’obus le lundi 30 novembre 2020. L’attaque à l’obus intervient une semaine après l’opération de Barkhane à Boulikessi, où des Groupes armés terroristes (GAT) ont été neutralisés. Pas de blessé, ni de dégât.

Menaka : Selon des forains revenus de la zone, un violent affrontement a éclaté entre les groupes radicaux du JNIM et l’EIGS le lundi 30 novembre dans la localité de Indelimane, cercle de Menaka. Bilan, plusieurs morts et blessés des deux côtés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page