Faits DiversSociété

Kati : Avec la complicité de son ami, Djibril est assassiné pour sa moto et son argent

Les faits dont il est question remontent au 23 du mois de mars 2020, à Kati, précisément au quartier FARADA, localité située à 15 Kilomètres de Bamako. Là, un jeune homme du nom de Djibril DIALLO, agent du cercle de ladite localité a été assassiné par des individus à cause de ses biens.

Activement recherché par les éléments de la Brigade de Recherche du 1er arrondissement de KATI depuis le mois de mars dernier, les criminels en question viennent d’être épinglés par les hommes du commissaire principal Sory Ibrahima SANGARÉ, chargé dudit commissariat.

Comment le major de police Souleymane Z COULIBALY, alias  »  »KONKOUN SOLO » chef BR dudit commissariat et ses éléments ont pu mettre la main sur les présumés assassins ?

Quatre bons mois d’enquêtes minutieuses auprès des populations leur ont permis d’interpeller les 25, 26, et 28 Juin 2021, quatre (4) individus alors qu’ils vaquaient librement à leurs activités entre les quartiers KATI Kôkô  »plaine extension », Kati FARADA et Bamako. Il s’agit notamment de Ousmane Cissé, ouvrier, né vers 1982 à Mopti Sévaré, Djibril Sanogo, ouvrier né en 1990 à Sissoko Doumanani, Badian Doumbia alias  »Bah ou Baba », profil employé de commerce, né en 1997 à Massigui à Dioila, domicilié à Kati Farada, Moussa Dabo dit Boss, né en 1973 à Mopti, vendeur de moto au quartier Faladiè SEMA de Bamako. Receleur, celui à qui la moto a été vendue.

Les enquêtes ont permis d’établir que le nommé Ousmane Cissé a eu des échanges téléphoniques avec la victime avant le décès de cette dernière ; pour lui donner un rendez-vous devant les locaux de l’Académie d’Enseignement de Kati.

Suite à son interrogatoire, il a reconnu avoir effectivement rencontré la victime avant de l’amener là où il sera assassiné.

Aux dires de Ousmane Cissé, ils ont été rejoints par les nommés Badian Doumbia et  »Bah ou Baba » et Djibril Sanogo.

Dans ses propos, Ousmane Cissé, la décision de tuer Djibril Diallo pour s’emparer de ses biens (argent, téléphone portable et moto) est venue du nommé Djibril Sanogo, l’intime ami de la victime.

Après leur forfait, les présumés auteurs ont vendu la moto de la victime au nommé Moussa Dabo dit Boss à la somme de 175.000 FCFA.

Les quatre présumés ont été placés sous mandat de dépôt le 29 Juin 2021 par le procureur près le tribunal de grande instance de Kati.

Nouhoum Konaré

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page