La UneSociété

Débraillage scolaire au Mali : l’AEEM monte au créneau pour dénoncer certaines pratiques

L’Association des Elèves et Etudiants du Mali a dénoncé des pratiques illégales et indignes de certaines personnes membres et non de l’AEEM. Cette information a été donnée dans un communiqué publié le mardi 23 novembre 2021.

Selon le communiqué, il s’agit d’informer les promoteurs des écoles privées (secondaires et supérieures) dans les établissements scolaires de ces pratiques dont le but unique est de faire revenir l’ancien systèmes de gérance de l’AEEM à savoir le gain facile, la violence tout en oubliant l’objectif principal de cette association qui n’est rien d’autres que de défendre les intérêts matériels et moraux des élèves et étudiants du Mali.

Dans le communiqué, les étudiants ont fait savoir qu’ils ont constaté avec consistance et preuves concrètes que certaines personnes se servant de la couverture de l’AEEM ou utilisant de logo de l’AEEM se rendent dans les établissements scolaires pour créer un partenariat entre eux et l’établissement dans le but de bénéficier des biens en leur faveur.

Pour mettre fin à ces pratiques frauduleuses et abusives, le secrétaire général a sollicité dans le communiqué l’implication de ces établissements pour mettre fin à cette situation qui n’honore pas l’AEEM. Car, selon lui, vu le travail abattu, il serait inacceptable que le comportement de quelques individus ternisse l’image de la faitière des élèves et étudiants.

Bamory Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page