Politique

INFOS FLASH

Bandiagara : Le lundi 05 juillet, des hommes armés ont envahi la localité de Dourou. Ils ont mis le feu à de nombreux magasins situés à l’entrée de Dourou. Ils ont fait fuir les habitants avant de s’emparer de nombreux betails qu’ils ont amenés avec eux en direction de Koro. Des morts ont été signalés par les populations.

JNIM : Deux administrateurs civils du Mali, précisément le préfet de Gourma-Rharouss Drissa Sanogo et le sous-préfet de Farako, Aly Cissé, sont apparus dans une vidéo du groupe radical Djihadiste du JINIM le lundi 05 juillet.

Les deux hommes demandent aux autorités maliennes de tout faire pour leur libération. A noter que Drissa et Aly ont été respectivement enlevés en décembre 2019 et mai 2020.

Niafunké : Accident mortel impliquant un camion de l’armée malienne et un

 Motocycliste dans la ville de Niafunke le dimabche 4 juillet 2021. Le motocycliste, un jeune menuisier, est mort sur place. Il se nommait Ousmane Hamadoun kalil Maiga.

Tombouctou : Le dimanche 4 juillet dans la matinée, un soldat du nom d’Albachar AG Mossa, soldat de première classe, a été assassiné devant chez lui par des inconnus.

Ansongo : Dans la nuit du 3 au 4 juillet, la force barkhane a éliminé un chef djihadistes du nom d’Abba Ghottar et arrêté un autre djihadiste au quartier de Komey dans la localité de Lellehoye.

Menaka : Un animateur radio a été braqué et sa moto enlevée dans la nuit samedi 03 au dimanche 04 juillet, par des hommes armés. Moins de quatre heures après cet acte, les locaux de Médecins du Monde Belgique ont été visités par plusieurs hommes armés à bord de véhicules. La porte principale a été ouverte de force ; les bureaux vandalisés.

Nianfunké : Le dimanche 04 juillet 2021 aux environs de 11h30, dans le village de Diartou à 35 km de Léré, une attaque terroriste a visé une mission de ravitaillement des FAMAs du contingent AlFAROUK. Les militaires avaient quitté Soumpi pour Léré.

Le bilan est de 06 morts et des blessés graves tous de la garde nationale.

Léré : Un sergent de l’armée malienne du nom de Alansry Ibrahim, chauffeur de son état, s’est enfui avec ledit véhicule équiper d’arme de type 12,7mm. Il ménace son second avec une arme avant de prendre la fuite en direction de la frontière de la Mauritanie. Aux dernières nouvelles, le déserteur aurait été arrêté à la frontière Mauritanienne par une patrouille conjointe du G5 sahel.

Segué : Des individus armés non identifiés, de passage dans la commune de Segué, ont saccagé l’école du 1er cycle et le bâtiment du sous-préfet, dans la nuit du samedi 03 juillet 2021.

Kita : Dans la matinée du dimanche 04 juillet, un accident de circulation a fait 02 morts et 06 blessés graves à Massala, 18 kilomètres après Kita en partance vers Kenieba. L’accident a impliqué une moto tricycle, chargée de femmes en route pour funérailles dans un village à Kenièba. Toutes les victimes sont des passagères de la moto. Suite à l’accident, la population a coupé la circulation dans les deux sens. Le chauffeur et son apprenti ont fui pour aller se rendre à la gendarmerie de Kita. 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page