Faits DiversSociété

Police du 1er Arrondissement de Bamako : « Malitel-da » nettoyé… Un braqueur et des receleurs au gnouf.

Les autorités policières de Bamako se sont, de nouveau illustrées en assurant la quiétude des paisibles citoyens en luttant efficacement contre la criminalité sous toutes ses formes. 

Aujourd’hui, c’est le Commissariat de Police du 1er Arrondissement de Bamako qui a mis la main sur un braqueur et des receleurs, à la faveur d’une de ces patrouilles désormais routinières, au quartier du fleuve, au centre commercial, de Bamako-Coura, à Darsalam et autres quartiers connus pour être le centre des affaires et du négoce.

C’est dans le but de dissuader et empêcher d’éventuels actes de cambriolages et braquages que la police a initié ces sorties, diurnes et nocturnes. 

Alors, le Commissaire Principal Abdourhamane ALASSANE et ses hommes sont constamment aux aguets en vue de sécuriser les milliers de commerces et magasins. Et chaque sortie donne lieu à l’interpellation de présumés malfaiteurs qui, en temps normal, passent inaperçus. Aux dires de ce Commissaire, seule compte la sécurisation des populations.

Avec un mental aussi fort que positif, pas donc étonnant que son équipe remporte des succès. 

Ce jour-ci, elle a d’abord mis le grappin sur un individu en possession d’un pistolet de fabrication artisanale à l’endroit communément appelé « malitel-da » dans la nuit du 18 octobre 2021, vers 02 heures du matin, elle (l’équipe de patrouille de la Brigade de Recherches du 1er arrondissement) conduite par le Capitaine ABOUBACAR TRAORÉ interpelle au « Carrefour des Jeunes », un suspect déclarant se nommer BHS. Il a été trouvé porteur d’un PA de fabrication artisanale. Les enquêtes ont révélé qu’il s’agit d’un braqueur ayant à son actif plusieurs victimes. Il a dénoncé 03 receleurs à « Malitel-da ». Il s’agit notamment de BT, TD et AK. Interpellés le 19 octobre 2021, un d’entre eux fut trouvé en possession d’une moto, fruit de braquage. Une perquisition menée à leurs domiciles respectifs permit la saisie de 04 autres motos, toutes produits de braquage. 

Au total 4 malfaiteurs ont été interpellés à la date de 20 octobre 2021 ; 05 motos Djakarta et un PA saisis.

Les enquêtes se continuent…

Occasion pour le Commissaire Principal ABOURHAMANE ALASSANE d’inviter la population à davantage de collaboration avec la police

L’OBSERVATOIRE KOJUGU 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page