La Une

Palais de la Culture Amadou Hampaté BA: Le budget prévisionnel 2025 est à la somme de 657 869 000 FCFA

Le Palais de la Culture Amadou Hampaté BA, a tenu sa 28ème session ordinaire du conseil d’administration, dans ses locaux. C’était le jeudi 20 mars 2025, sous la présidence du ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFÉ, qui avait à ses côtés le Directeur Général du palais, Abdoulaye DIOMBANA, les administrateurs, entres autres.

Cette session était consacrée à l’examen plusieurs documents, tels que les comptes rendus de la précédente session, les rapports d’activité et le budgets 2025.La culture occupe une place importante dans le processus de création et de diffusions des œuvres artistiques et culturelles du Mali. Dans son allocution, le ministre de l’Artisanat, de la Culture, de l’Industrie hôtelière et du Tourisme, Mamou DAFFÉ, souligne que ce palais devrait être un centre de création, de valorisation et de promotion des œuvres de ceux qui ont dédié leur vie à l’art et à la culture de notre pays. « Il est donc de notre devoir de prendre soin de ce lieu tout en proposant des initiatives pour que le palais puisse répondre convenablement aux besoins des usagers et aux missions qui lui sont assignés » a-t-il souligné.Au cours de l’exercice écoulé le palais de la culture n’a pas pu atteindre des prévisions cela ne serait être handicap, ils doivent au contraire renforcer pour mieux aborder l’exercice 2025 avec de nouvelles actions en fin d’êtres en phase avec les orientations du gouvernement sur la politique de bonne gouvernance et de gestion équitable de question sociale, poursuit-il.

« Le budget prévisionnel du palais de la culture au titre de l’exercice 2025 soumis à votre approbation est arrêté en recettes et en dépenses à la somme de 657 869 000 FCFA, contre 678 000 954 FCFA pour l’exercice 2024 soit une diminution de 16,49% » déclare le ministre, en expliquant aux administrateurs que l’indicateur premier pour la bonne gestion et la qualité de service de ce haut lieu artistique et culturelle doit reposer sur l’accueil des usagers et les bonnes conditions d’hébergement de leur activité. « À cet effet votre concours est sollicité pour des propositions éclairées dans le but de la bonne marche du palais de la culture » conclut le ministre Mamou DAFFÉ.

Hawa Niangaly

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page