Cabinet de l’ancien président du Mali
Bah N’Daou remis dans ses droits.
Demis de ses fonctions de président de transition le 24 mai 2021 par un coup de force, et retenus depuis lors en résidence surveillée par le pouvoir en place, Bah N’Daw qui vient à peine d’être libéré a désormais son cabinet d’ancien Premier Magistrat.
Comme ce fut le cas pour son prédécesseur IBK qu’il a eu à honoré lui-même, la formation du cabinet de l’ex-président Bah N’Daw vient d’être actée par le Décret n°2021-0570/PT-RM du 06 Septembre 2021 et signé par le président de la Transition, le Colonel Assimi GOITA
Par ce décret, cela n’est plus qu’une question de semaines ou de jours, Bah N’Daw s’installera dans son fauteuil d’ancien président pour gérer certaines affaires personnelles ou pouvant toucher à l’Etat, s’appuyant sur un Cabinet dont les membres ont été choisis pour leur savoir-faire et savoir être.
Le décret annonce dans son article 1er la nomination du Colonel Sambala SIDIBE, comme Directeur de Cabinet. Ce Cabinet d’ancien président de la République comprendra également des chargés de mission, en l’occurrence M. Samir NAMAN ; M. Ali Daou ; le Capitaine Oumane SAMAKE (Médecin) et le Lieutenant Seydou DIAMOUTENE. L’ancien Premier Magistrat Bah N’Daw aura droit aussi à un aide de Camp adjoint, le sous-lieutenant Bakoroba NIARE.
Il faut donc rappelé en conclusion qu’avec cet acte posé, Assimi Goïta a décidé de remettre son prédécesseur dans ses droits et tous ses droits d’ancien président du Mali.
Oumar ONGOIBA