Unification des grilles salariales : l’ADEPM félicite et met en garde le gouvernement
Suite à la publication du projet de loi portant l’unification des grilles salariales, le parti ADEPM a fait un communiqué le 2 juillet dernier se réjouissant et félicitant le gouvernement.
Cependant, le parti ADEPM dénonce l’injustice sur les indemnités et la mise en application de l’article 39 pour les enseignants.
Le parti ADEPM attire l’attention du gouvernement sur le fait que notre école, depuis 7 ans, n’avait connu une telle stabilité à cause de l’application de l’article 39.
Il met le gouvernement en garde contre toute dérive et interruption des cours dans les écoles publiques ; empêchant les enfants de bénéficier de leur droit constitutionnel.
Le parti ADEPM rappelle le gouvernement dans son communiqué, que l’article 39 est le résultat de l’application d’une loi votée par l’Assemblée nationale et promulguée par le président de la République, donc toute atteinte à cette loi est considérée comme une violation des textes de la République.
Pour rappel également au gouvernement, le parti a indiqué dans ce communiqué que c’est faute de pouvoir obtenir l’alignement sur la convergence de la CEDEAO que le gouvernement Malien a accepté l’application de l’article 39.
Et d’ajouter qu’il déplore le fait que le gouvernement de la transition ignore que l’éducation demeure le premier pilier de développement d’un pays. Et que les enseignants ne doivent aucunement être alignés au même titre que les autres corps, tout comme la santé, la justice, la défense et la sécurité.
Le parti ADEPM tient le gouvernement de transition responsable de toute instabilité dans nos structures scolaires, au moment où nos bacheliers sont censés passer leur examen dans le même timing que ceux des autres pays de la sous-région.
Bamory Camara