La Une

La CMAS dans le tourbillon

Le Lundi 1er Février 2021, le Bureau Exécutif National de la CMAS a organisé un point de presse à son siège à Magnambogou. Au cours de cette rencontre, la déclaration fortement attendue a finalement été faite. Elle officialise la suspension de Issa Kaou Djim du poste de coordinateur de la CMAS.

Sans autre forme de procès, la lecture a été suivie par la désignation du nommé Youssouf Daba Diawara, préalablement Secrétaire chargé des finances et du matériel, comme le nouveau Coordinateur Général par intérim de la CMAS.

Le même communiqué précise que Youssouf Daba Diawara est chargé de finaliser la structuration de la CMAS et d’organiser un congrès extraordinaire.

Pour les frondeurs, le nommé Issa Kaou Djim ne répond plus au nom de la CMAS. Pire, ils martèlent que tout acte posé par la personne sus citée n’engage en rien le Bureau exécutif de la CMAS.

Que reprochent –ils à Issa Kaou Djim ?

Dans leur entretien avec la presse, les frondeurs rappellent leurs griefs à l’encontre du tout nouvel ancien Coordinateur général Issa Kaou Djim. Ils citent le fait inacceptable de M. Djim d’accepter de parrainer et de faire la promotion d’une autre plateforme qui n’est pas la CMAS ; la personnalisation du mouvement qui ne profiterait qu’à lui et son entourage, sans oublier les sorties médiatiques incontrôlées du sieur Djim.

Pour le Bureau Executif, ces actes n’honorent ni leur mentor, l’Imam Dicko, ni la CMAS elle-même. 

Face à la situation, Issa Kaou Djim n’a pas pris du temps pour réagir. Sur les réseaux sociaux, le beau-fils de l’imam Dicko qualifie sa décision de suspension d’un non-événement.  Pour lui, c’est surtout la conséquence d’une crise de croissance de la CMAS ; une CMAS qu’il a eu à diriger dès ses tous premiers pas. S’il devrait avoir une crise de croissance, seul Issa Kaou est en responsable, martèle un cadre de la CMAS rencontré sur place. 

Oumar ONGOIBA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page