La UnePolitique

Commune III : un conseiller communal interpellé pour pédophilie

Le Conseiller Communal OT interpellé pour soupçon de pédophilie et d’enlèvement a été relâché. C’était le 25 août 2021 aux environs de 20 heures au quartier Darsalam et sur plainte d’une famille Diakité, la Brigade de recherches de la Commissaire principale Mariam DOUMBIA a procédé à l’interpellation du nommé O T, conseiller communal à la mairie de la commune III, pour tentative d’enlèvement et de pédophilie sur une fillette du nom de ATTA  âgée de 11 ans.
C’est alors qu’il se trouvait à l’intérieur de son véhicule et appelait la fillette à le rejoindre-là, que la mère de cette dernière a lancé l’alerte  en criant de toutes ses forces. Elle venait d’envoyer sa fille à payer de la nourriture chez la gargotière du coin lorsque le douteux individu l’a appelé.
Le suspect a été vite encerclé par une foule prête à régler les comptes avec lui séance tenante. Interrogé, il a avoué ne pas connaître la fillette. Alors pourquoi, de sa voiture il l’appelait donc ?
C’est, dira-t-il, pour l’envoyer en commission. Rappelez-vous : nous étions au-delà de 20 heures en cette période hivernale !
Ne parvenant pas à convaincre ses interlocuteurs, ceux-ci ont eu la sagesse de le confier à un voisin policier. Ainsi, l‘affaire échut au Commissariat de police du 3ème arrondissement.
Mais chemin faisant, le suspect a proposé aux quatre (04) agents qui le conduisaient au commissariat, un terrain à usage d’habitation et 50.000 F CFA à chacun d’eux soit 4 lots et 200.000 F CFA au total. Refus catégorique de ces derniers.
Il a augmenté la mise une fois au commissariat : 2 terrains, une voiture et 500.000 F CFA au commissaire. Encore échec et mat ! La commissaire Mariam Doumbia est restée droite dans ses bottes.
Après le délai légal de garde-à-vue, le suspect a été remis au Tribunal de la commune III de Bamako. Et divine surprise ! Il fut libéré avec obligation de se présenter chaque semaine au magistrat instructeur.

Moribafing Camara

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page