5ème ARRONDISSEMENT : quatre présumés voleurs de voitures aux arrêts
Le commissariat de police du 5è arrondissement a interpellé le mardi, 22 juin 2021, quatre présumé voleurs de voitures personnelles. Il s’agit d’un certain S. Keita, de Bakary Camara, A. Keita et A. Kanté. Ils ont été présentés à la presse le vendredi, 2 juillet dernier avant d’être déférés devant le parquet pour répondre de leur forfait.
Quatre présumés voleurs de véhicules ont été interpellés par les éléments du commissariat du 5e arrondissement de la ville de Bamako. Ils ont été présentés à la presse le 2 juillet 2021.
Ces voleurs sont accusés d’avoir dérobé cinq véhicules, à savoir une Mercedes, deux Toyota Land Cruiser, une Toyota Hilux et une Toyota Land Cruiser de couleur blanche, immatriculé K- 5318. Les faits remontent au 20 juin 2021 lorsque le véhicule d’un certain Bayla Bah a été volé à son domicile par Sékou Keita, un des quatre présumés voleurs. Ce dernier va conduire ledit véhicule dans le village de Yelekebougou dans un garage, où il sera relooké.
«Grâce à un système de GPS installé dans le véhicule de Bayla Bah, notre équipe a pu interpeller un des présumés voleurs dans le village de Yélékébougou », a révélé une source policière au commissariat de police du 5e arrondissement de Bamako.
Ce système de GPS, dit-il, a permis à la police de suivre l’itinéraire du véhicule jusqu’au fameux garage. Une descente dans ce garage a permis à la police de trouver le véhicule qui a tracté le véhicule volé.
« Tout commence par le vol d’un véhicule et le chauffeur titulaire dudit véhicule qu’on a intercepté n’arrive pas à donner les informations nécessaires aux enquêteurs. Nous avons donc constaté des incohérences dans ses déclarations et il a été immédiatement considéré comme suspect. C’est ainsi qu’il passera immédiatement aux aveux et à partir de lui, nous avons obtenu beaucoup d’informations, des noms et des détails des membres de ce gang », a confié notre source.
Et d’ajouter qu’il s’agit « d’une opération qui a commencé par des renseignements. Pour l’instant plusieurs membres du gang ont été neutralisés. Certains ont été identifiés et sont connus. Les recherches se poursuivent et le bilan des personnes interpellées sera élevé dès lors que nous mettrons la main sur celles- là », poursuit-il. Selon toujours la police, les cinq véhicules volés ont été retrouvés.
Quant aux suspects, notamment Sékou Keita, Adama Keita, Bakary Camara et Amadou Kanté ont été présentés au procureur pour répondre des faits pour lesquels ils ont été interpellés après les enquêtes. Le commissaire du 5è arrondissement du district de Bamako a néanmoins demandé aux populations de coopérer et de dénoncer les personnes suspectes.
Adama Diabaté